actu2

Voyage en Ataxie à la chapelle Saint-Louis

La Filière de Santé Maladies Rares BRAIN-TEAM propose deux représentations du spectacle « Voyage en Ataxie » les 8 et 9 juin 2022 au sein de la chapelle Saint-Louis à l’Hôpital de la Pitié Salpêtrière, à 19h30

Créée au Quartz, scène nationale de Brest, cette pièce de théâtre sera cette fois-ci représentée dans un lieu de caractère, aux pieds du prodigieux orgue de la chapelle Saint-Louis, par les comédiens de la compagnie Octavio.
Co-fondateur de la compagnie Octavio avec Sophie Cusset, et entouré de comédiens amis, l’acteur Gilles Ostrowsky, atteint d’une maladie rare qui l’entrave chaque jour un peu plus, raconte dans « Voyage en ataxie » son parcours et met en scène son chemin de croix, pas seulement médical. Gilles est également membre de l’association AMS-ARAMISE, association de patients partenaire de la filière.

Quelques mots sur la pièce de théâtre « Voyage en Ataxie »

Cette pièce de théâtre a une dimension artistique mais au-delà, elle fera basculer le spectateur dans une autre dimension de la maladie… « Voyage en Ataxie », c’est l’exploration de cette limite entre le comique et le tragique, ou comment passer sans arrêt de la folie au drame le plus intime. C’est un spectacle drôle, émouvant où la frontière entre le réel et la fiction bascule dans un déséquilibre savamment orchestré… 

« Gilles apprend qu’il a une maladie rare, l’atrophie multi-systématisée. Elle a pour conséquence une forte perte d’équilibre. Au-delà du drame, cette maladie va lui faire découvrir un monde nouveau. »

Remerciements à l’association AMS-ARAMISE qui soutient les personnes concernées par l’Atrophie Multi-Systématisée et leur entourage. 

 

affiche

 

Consultez le communiqué de presse, cliquez ici

 

Consultez le dossier artistique, cliquez ici.

 

Consultez la bande-annonce, cliquez ici.

 

Réservez votre place (sur inscription) : cliquez ici.

_

_

_

DISTRIBUTION :

Texte : Gilles Ostrowsky
Mise en scène : Gilles Ostrowsky et Sophie Cusset
Distribution: Thomas Blanchard, Grégoire Oesterman, Gilles Ostrowsky
Scénographie et costumes : Clédat et Petitpierre.
Chorégraphe : Sylvain Riejou
Lumières : Marie-Christine Soma
Création sonore : Dayan Korolic
Production et diffusion : Agathe Perrault et Florence Bourgeon

https://www.compagnieoctavio.com/blog

Author Info

brainteam

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.